• Séverine REYNAUD

Un Mercredi de Luka chez sa Mamie

Dernière mise à jour : mars 25

Qui garde votre enfant le mercredi pendant que vous travaillez ?


Pour le petit Luka, c'est sa mamie qui le garde pendant que papa et maman travaille.

Et sa maman, photographe comme moi ( https://www.claire-picard.com ), souhaitait avoir des souvenirs de ces moments, pour elle, pour son fils, pour sa maman.

Des souvenirs précieux de ces instants privilégiés qu'ils passent ensemble tous les mercredis depuis qu'il va à l'école.

Des souvenirs d'une journée classique et ordinaire d'une mamie avec son petit-fils, mais qui sont des souvenirs dont ils auront une trace pour toute leur vie.


Alors je me suis pointée un mercredi matin à 9h chez la mamie de Luka ...

Et par magie, Luka m'a adoptée directement ! J'ai été sa "tata" toute la journée.


Il a commencé par jouer avec moi au ballon dans le couloir puis m'a offert un café.

Il a ensuite joué à quelques jeux avant d'aller chercher sa cousine à pied, à quelques pâtés de maison, et avec son sac à dos "Pat Patrouille", pour aller voir le cheval dans le près, main dans la main, comme ils ont l'habitude de faire.

Je les ai suivi de près, de loin, de devant, de derrière, de côté... J'ai du marcher et courir deux fois plus qu'eux car j'aime chercher les différents angles qui me permettront de retranscrire l'histoire de cette journée.

Je ne vais pas tous vous raconter (jeux, repas, jeux, sieste, jeux, bain...) mais je peux vous dire que Luka a beaucoup joué et que sa mamie à de quoi ouvrir une garderie et/ou ludothèque !


Une journée entière de reportage photo de leur quotidien ! Un régal pour moi qui aime tellement photographier la vrai vie et qui accorde une grande importance à tous ces moments ordinaires qui sont en fait "extra-ordinaires".

J'ai à coeur que les enfants puissent se souvenir de ces petits bonheurs partagés qui ont construits leur enfance et qui font partie de leur histoire.


Et quoi de mieux que des photos pour se souvenir de tout cela ?


J'espère que vous aimerez tout autant que moi le résultats de ce reportage photo et que cela vous donnera l'envie d'avoir également de vous offrir des souvenirs semblables des moments du quotidien de vos enfants, avec leurs grand-parents, ou bien avec vous.


Vous pouvez découvrir une synthèse de cette journée dans le diapo et les quelques photos ci-dessous :





Alors ? Vous m'invitez quand à passer une journée avec vous ?

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout