• Séverine REYNAUD

Le mariage d'Amandine & Gilles

Mis à jour : il y a 7 jours


Pour la 1ère fois de ma carrière de photographe, une wedding planner (Unique Wedding) m'a contactée pour proposer mes services à un couple de futurs mariés... Je ne suis pas du genre à démarcher donc j'en ai été flattée. Nous avons réalisé un échange par visio avec eux (car la distance ne nous permettait pas de nous rencontrer pour de vrai)...


On a parlé de leur projet de mariage, je leur ai exposé ma façon de faire et répondu à leurs questions... Le feeling est passé direct ! C'est très important car j'allais les accompagner toute la journée, des préparatifs jusqu'à la pièce montée. Et puis je suis responsable de leurs souvenirs... Il est nécessaire qu'ils me fassent confiance et apprécient mon travail.


La 1ère fois que j'ai rencontré Amandine, c'était dans son joli peignoir "Bride to be", en train de se préparer (et de boire une coupe de champagne) avec ses amies et quelques membres de sa famille ... Et déjà, il y avait beaucoup d'émotions qui se dégagaient de ces moments...


Je me suis alors dis que la journée allait être très chouette (et je ne m'étais pas trompée) !



Les préparatifs d'Amandine


C'est au Domaine des Peyre qu'ont eut lieu les préparatifs. Ce domaine viticole qui accueille des évènements est tout simplement magnifique et je vous invite à le découvrir.


Nous nous somme retrouvé entre filles dans une suite où le Champagne coule à flot (et les larmes aussi), pour préparer Amandine.


L'une de ses meilleures amies lui a offert son sublime bouquet de mariée (créer par ses soins... C'est une fleuriste avec beaucoup beaucoup de talent).


Elle est ensuite passée entre les mains experte de la coiffeuse, puis de la maquilleuse, et fut aidée par ses futures témoins pour enfiler sa robe de mariée.



Les préparatifs de Gilles


J'adore quand je peux faire les deux préparatifs ! A quelques chambres d'Amandine, Gilles se préparait aussi en compagnie de ses meilleurs amis... J'ai pu aller le photographier pendant le maquillage d'Amandine ;-) (il faut savoir jongler avec l'emploi du temps mais je pouvais compter sur Elodie, la wedding planner, pour m'aider).



Le First look d'Amandine avec son papa


Attention, séquence émotion... 1ère !

Amandine tenait à ce que son papa la découvre en premier... et Pfiou... waou... J'en ai encore des frissons et les larmes au yeux devant tant de fierté, d'admiration réciproque et d'amour !


Le First look d'Amandine avec son futur mari


Attention, séquence émotion... 2ème !

No comment...


La cérémonie civile à la mairie de Saint Didier

Malgrès les masques et les restrictions qui n'ont pas permis à tous les invités de rentrer dans la salle, la cérémonie fut très belle et remplie d'émotions ! Ils se sont dit OUI !



Les photos de couple au lieu dit "Le grand borie"


Comme une parenthèse dans cette journée intense en émotions, des retrouvailles en tête à tête, entre époux et épouses, une pause "photo de couple" rempli de rires et de complicité, de bonheur et d'émotions.



La cérémonie laïque au Domaine des Peyre à Robion

Nous avons ensuite rejoint tous les invités pour un cocktail rafraîchissant et puis la superbe cérémonie laïque avec une décoration absolument fantastique grâce à la fleuriste et à la wedding planner!


Des discours tous plus émouvants les uns que les autres... Des larmes et des mouchoirs (même pour moi), beaucoup d'émotions et toujours en encore beaucoup d'Amour.


J'adoooooooore les cérémonies laïques !!!


Le vin d'honneur

Rien de tel qu'une bonne coupe de champagne pour se remettre de toutes ces belles émotions ! En avant les petites fours et les cocktails !




Le bouquet de la mariée

Un intrus s'est glissé parmi les femmes non mariées et a remporté le bouquet !



Première partie de soirée : Le repas

Alors là... Quand les mariés réservent une table pour les prestataires parmi les invités, je peux vous dire que nous nous sommes vraiment sentis privilégiés. Amandine & Gilles sont de véritables amours ! (Si vous allez vous marier, sachez que ce n'est pas une obligation mais Waouuu, quand c'est fait, ben waou... désolée, je n'ai pas de mots).



Deuxième partie de soirée : Le bal et le gâteau des mariés

Aie aie aie... Le tonnerre grondaient, les orages se rapprochaient... Un déluge allait arrivé !

Le bal qui devait avoir lieu en extérieur s'est alors déplacé dans une salle du domaine. Tout le monde a débarrassé les tables, les bouquets de fleurs et les décorations en un rien de temps.

Et ce qui devait arriver arriva : l'averse !

Mais il en aurait fallu bien plus pour perturber l'ambiance de ce beau mariage !


Et je suis repartie après le gâteau ...

Sous une grosse averse, trempée des pieds à la tête en arrivant à ma voiture, mais le coeur remplie de soleil et le sourire jusqu'aux oreilles.



Vous souhaitez vous marier ? Racontez-moi votre mariage, faites-moi rêver !


Retrouvez tous les prestataires de ce magnifique mariage :

- Wedding planer : Unique Wedding

- Lieu : Domaine des Peyre à Robion

- Traiteur : Evidencia

- Pâtissier : ShCakes

- Location Décoration : Unique Wedding

- Papeterie : Unique Wedding

- Fleuriste : Miss Acaccia

- Maquilleuse : En Visage

- Coiffeuse : https://www.facebook.com/aurelie.meycoiffure

- Robe de la mariée : Les mariées de Provence

- Costume du marié : Samson

- DJ : Olivier Gasquez



151 vues0 commentaire

© Créé par Séverine REYNAUD, votre photographe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon