• Séverine REYNAUD

Où faire une séance photo de Couple ?


A présent, vous savez pourquoi il faut faire une séance photo de Couple, comment la réussir et que vous en connaissez le déroulement, balayons ensemble les différents lieux possibles pour la réaliser et choisissez votre lieu idéal…

Le premier lieu auquel on pense pour des « Photos de Couple » est un lieu « Romantique » mais tous les lieux imaginables sont possibles !

Tout dépend de vous et de vos envies.

** Les différents lieux possibles **

1- Sur la plage

Eh bien oui, forcément, quand on habite près de la mer (ou de l’océan), la plage est un endroit idyllique… Mais attention à faire la séance très tôt le matin ou hors période d’été au risque de ne pas être seuls ! ;-)


2- Dans la Nature

En Provence, il suffit de prendre la voiture et nous nous retrouvons dans des paysages et décors magnifiques. De plus, quel que soit le moment de l’année, il y a toujours des endroits où nous pourrons être isolés.

Au milieu d’un champ d’oliviers ? Entourés de vignes ? Dans les parcs naturels du Lubéron ou des Alpilles ? Dans la vallée de la Durance ? En bord de Sorgue ? En Camargue ? Dans les calanques ?…

Il y a l’embarras du choix !


3- Dans des parcs et jardins

Nos villes et villages bénéficient souvent de lieux très agréables pour la flânerie et la promenade. Le Parc d’un château, les jardins d’une abbaye, ou tout simplement un jardin d’enfant peuvent être des lieux pour une séance photo.

** 10% de réduction sur la séance photo au premier couple qui m’emmène dans un parc ou jardin **

4- Dans les villages de Provence

Qui n’aime pas se promener dans les ruelles d’un village de Provence, en admirer tous les petits recoins, les pierres apparentes, les jolies façades ? Une séance photo de Couple peut très bien se faire au cours d’une promenade dans un beau village de Provence (nous n‘en manquons pas !).

Gordes ? Roussillon? Lauris ? Eygalières ? Eyguières ? Orgon ? Bonnieux ? Lourmarin ? L’Isle-sur-la Sorgue ? Eguilles ? Ensues-la-Redonne ? Les Baux-de-Provence ? Saint-Mitre-Les-Remparts? Lagnes ? Lacoste ? Rognes ? … Et la liste est encore plus longue..

** 10% de réduction sur la séance photo au premier couple qui m’emmène dans un village de Provence **

5- En ville

Il n’y a pas que nos villages de Provence qui sont beaux… Nos villes aussi regorgent de lieux magnifiques que j’adore découvrir ou retrouver avec vous.

Aix-en-Provence ? Marseille ? Avignon ? Salon-de-Provence ? Cavaillon ? Martigues ? Pertuis ? Arles? Istres ? et je ne cite pas tout…

** 10% de réduction sur la séance photo au premier couple qui m’emmène en ville **

6- Chez vous

Vous n’y aviez pas pensé n’est-ce pas? Mais votre domicile est un lieu qui vous appartient, que vous avez construit à votre image et dans lequel vous vous sentez bien alors pourquoi ne pas y faire une séance photo ?

Sur la canapé ? Dans le salon ? Dans la cuisine ? Dans votre chambre ? Sur la terrasse ?

** 10% de réduction sur la séance photo au premier couple qui m’emmène chez eux **

7- Dans des lieux atypiques

Oui, j’adore nos paysages, villes, villages et jardins de Provence…

Mais j’adore aussi tout ce qui sort de l’ordinaire !

Un lieu abandonné ? Un parking de supermarché ? Une zone industrielle ? Un salon de tatouage ? Un bar à vin ? Une gare ? Un aéroport ? Un terrain de rugby ? Un centre commercial ?

Surprenez-moi ! Surprenez-vous !

** 10% de réduction sur la séance photo aux couples qui m’emmène dans des lieux atypiques **


** Choisir son lieu **

Romantique? Intimiste ? Décalé ? En intérieur ? En extérieur ? En Centre ville ? En pleine nature ?

Comment sera votre lieu ?

Vous allez peut-être trouver cela bizarre, mais finalement le lieu pour MOI est secondaire. C’est presque comme un fond de studio.

Le sujet principal qui m’intéresse, c’est VOUS, votre COUPLE,

les liens qui vous unissent, votre complicité, votre histoire.

Mais le lieu que vous aurez choisi ne sera pas qu’un fond pour VOUS.

Il racontera une partie de vous.

Lors de la séance photo, mon rôle sera de vous faire vivre une expérience en couple, dans VOTRE lieu. Je composerai mes images avec vous, votre complicité, votre lieu et la lumière du moment pour mettre en valeur tout cet ensemble.

Vous l’aurez donc compris, vous avez l’embarras du choix !

Et si ce choix n’est pas important pour MOI, il doit être important pour VOUS.

Si le lieu choisi est relativement fréquenté, je vous inviterai à réaliser la séance photo soit tôt le matin ou tard le soir (avant et après la foule), soit en semaine (en évitant les jours de marché et les mercredis).

Mais finalement… Si vous y réfléchissez-bien, je pense qu’avant même de lire cet article vous saviez déjà où vous aimeriez faire cette séance…

Alors dites-moi… Ce serait où?


20 vues

© Créé par Séverine REYNAUD, votre photographe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon