• Séverine REYNAUD

** Finale du Concours culinaire du Spigol d'Or 2019 **

Mis à jour : 10 mai 2019

Pour la 4ème année consécutive, j'ai eut le plaisir de réaliser le reportage photo de la finale de ce concours culinaire en compagnie de plusieurs chefs français et de Stéphane Rotenberg, président du jury, au Lycée Hôtelier de Bonneveine à Marseille.

Un rendez-vous que j'attend toujours avec impatience.


Mais qu'est ce que le Spigol d'Or ?

Le concours du Spigol d'Or est un concours culinaire organisé par la société CEPASCO SPIGOL depuis près de 20 ans, largement reconnu par les professionnels de la restauration et qui s’adresse aux élèves de Terminale Bac Pro restauration des lycées hôteliers et CFA français.

Ce concours a pour but de faire connaître aux élèves la très grande variété d’épices qu’ils peuvent utiliser pour assaisonner leur cuisine et de les familiariser à l’utilisation de celles-ci au quotidien. Le principe du concours est de concevoir une recette originale sur le thème imposé lors de chaque édition, sublimant les épices ESPIG.

https://www.spigol.com/spigol-or


Le thème de cette édition 2019 était l'Artichaut.


Comme chaque année depuis 2016, j'ai photographié avec grand plaisir les 3 finalistes en train de réaliser leur recette dans les cuisines du Lycée hôtelier : un plaisir visuel, olfactif, et avoue-le, gustatif aussi (car j'ai eut l'honneur de gouter un peu les différents plats des candidats).


Vous n'aurez ni l'odeur ni le gout, mais je peux toujours vous montrer quelques images issues de ce reportage :

Et c’est Sarah Treche, âgée de 17 ans, venue représenter le lycée hôtelier d’Auxerre,

qui remporte le trophée Spigol d’Or 2019 !


Vivement l'année prochaine ! Ce concours célèbrera ses 20 ans !!!

© Créé par Séverine REYNAUD, votre photographe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon