• Séverine REYNAUD

Les 5 étapes d’une séance photo Couple (avec moi)

Mis à jour : 7 mars 2019


Vous n'avez peut être jamais fait appel à un photographe pour faire une séance photo de Couple et vous vous demandez comment cela se passe ?

Voici les 5 étapes pour réaliser une séance photo de Couple (avec moi).


1- La prise de contact


Quelle que soit la façon dont vous avez découvert mon travail, ce dernier vous plait et vous souhaitez prendre contact avec moi pour obtenir plus d’informations, pour échanger sur votre projet photo ou pour voir si le feeling passe (Conseil N°1 de l’article « 10 conseils pour réussir sa séance photo de Couple »).

Il vous suffit pour cela de m’envoyer un mail via l’onglet Contact de mon site internet, de me téléphoner ou bien de m’écrire un message via ma page Facebook (les moyens de communication ne manquent pas).

Nous pourrons alors échanger et discuter de vos souhaits afin de déterminer au mieux le type de séance qui vous conviendra le mieux (quoi? où? comment? quand? pourquoi?…).


2- La préparation de la séance Couple


Je vous enverrai un fichier dans lequel je me présente un peu plus et dans lequel je vous demanderai également de vous présenter un peu plus (questionnaire rapide... ou presque).

Je vous ferai parvenir un questionnaire concernant votre couple. Il n’y aura aucune obligation de répondre à toutes les questions mais plus vous répondrez aux questions, plus l’expérience que je pourrais vous proposer sera enrichissante.

3- Le déroulement de la séance

Si tout va bien, nous nous retrouvons donc à l’endroit convenu, le jour et l’heure convenus.

Là normalement, si c’est votre première séance photo et que nous ne nous connaissons pas encore, vous serez probablement un peu anxieux (et moi aussi je vous l’avoue, mais je le suis toujours). C’est très naturel mais vous verrez que cela va très vite passer et que vous pourrez profiter pleinement de votre moment en amoureux.

Je vous ré-expliquerai rapidement le déroulement de la séance en fonction de ce que nous avons convenu lors de nos échanges.

Selon vos envies et personnalités, la séance pourra se dérouler de manière plus ou moins dirigée. Sachez que je ne fais pas « poser » mais que je suis là pour vous guider et pour vous faire vivre une belle expérience. Je pourrai être amenée à vous proposer des sortes de jeux, des interactions entre vous, qui engendreront des rires, et même des émotions (waou).

Et tout cela bien entendu dans la joie et la bonne humeur ! ;-)

4- La présentation de vos photos

La présentation de vos photos a généralement lieu à 2 semaines après la séance.

Je vous proposerai alors soit de vous envoyer un lien par mail vers votre galerie photo privée, soit de venir moi-même à votre domicile vous présenter vos photos.

J’avoue apprécier particulièrement cette deuxième option car elle me permet :

  • de vous revoir,

  • d’avoir votre réaction à chaud sur vos photos,

  • de vous présenter les différents supports de qualité que je propose pour mettre en valeur vos souvenirs.

5- Et après ?

Et après, j’aime garder contact avec vous !

Si vous êtes sur Facebook, vous pourrez être membre d’un groupe réservé à tous ceux qui sont passés devant mon objectif qui est un lieu de partage et d’échange dans lequel je peux transmettre des informations en avant-première, vous poser des questions ou répondre aux vôtres.

Vous serez alors aussi l’heureux détenteur d’une carte (virtuelle) de fidélité valable un an qui vous permettra de bénéficier de 10% de réduction sur votre prochaine séance photo et de 5% de réduction supplémentaire par parrainage (dans la limite de 3 parrainages par an).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt !

119 vues

© Créé par Séverine REYNAUD, votre photographe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon