• Séverine REYNAUD

Premiers souvenirs à la maternité de Pertuis

A la naissance d'un enfant, il y a cette période un peu hors du temps durant laquelle nous restons dans un cocon à la maternité.


Personnellement, je l'ai vécu comme cela... Ce n'est probablement pas le cas de toutes les mamans et j'aimerai bien connaitre votre sentiment sur ce point.

Pour moi, cela a vraiment été un moment transitoire qui, même s'il n'a pas été joyeux tous les jours à cause de tous les examens que mon fils a dû faire suite à des complications à la naissance, m'a permise d'être dans une bulle le temps de prendre mes marques.


C'est peut être pour cela que je trouve qu'il est important d'avoir des photos de ces instants, de ces premiers moments de découverte.


Certes, la décoration n'est pas idéale (surtout avec des murs verts... mes collègues photographes comprendront), mais c'est le premier endroit qui a accueillit votre enfant, le premier endroit où vous l'avez pris dans vos bras, le premier lieu de rencontre avec son grand frère ou sa grande sœur... bref, c'est un endroit dans lequel des évènements importants ont eut lieu.


Virginie et Pierre m'ont fait confiance pour immortaliser ces moments là, tout comme ils l'avaient déjà fait quelques années auparavant pour leur première grossesse et pour l'arrive de Quentin.


Retrouver Virginie, Pierre et Quentin à la Maternité de Pertuis (où j'avais réalisé les photos de la naissance de Raphaël quelques temps avant), et y découvrir le jolie Camille, a été un moment fort pour moi. J'adore vraiment voir vos familles se créer et s'agrandir !


Je vous donne RDV sur un nouvel article Blog pour leur séance à domicile, un mois après...


Merci encore infiniment à Virginie et Pierre pour leur confiance renouvelée.





© Créé par Séverine REYNAUD, votre photographe

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon